Votre parquet a besoin d'un coup de neuf ?
Que vous souhaitez changer totalement vos sols ou redonner un coup de jeune, nous sommes là pour vous !
Fourniture & pose de parquet
Nous vous proposons un large choix de parquets chez nos fournisseurs partenaire. Nous nous occuperons ainsi de la commande et de la pose, pour un projet clé en main.
Ponçage de parquet
Le ponçage de parquet est le renouvellement de l’aspect esthétique du parquet. Le ponçage de parquet permet d’éliminer les imperfections et les signes d’usure du parquet.
Réparation de parquet
Votre parquet est abîmé ? Les équipes d’AF net à Lyon sont opérationnelles pour boucher les trous et fissures du parquet avec de la pâte à bois, remplacer des lames de parquet cassées ou trop endommagées pour être réparées, poncer le parquet, le teinter, au besoin, pour homogénéiser, et le vitrifier.
Rénovation de parquet
La rénovation de votre parquet va permettre de le conserver dans un parfait état et avec un rendu toujours impeccable au fil du temps, comme s’il était neuf. Pour rénover votre parquet, nous procédons en deux étapes : le ponçage de la surface du parquet puis l’application d’une couche de finition pour protéger le parquet et lui rendre tout son éclat.
Le ponçage, comment ça marche ?
01.
Décapage avec de
gros grains abrasifs
Pour commencer, nous utilisons notre machine HUMMEL (LAEGLER) avec des bandes de grains 24 à 36 afin de poncer le parquet existant : cela permet de retirer les parties les plus usées et l’ancien vernis. Le deuxième passage s’effectue avec une bande de grains 80. Et pour certains parquets, notamment les croisées, il est nécessaire d’effectuer une troisième passe (grains 36, 60, 100).
02.
Ponçage des bords
de la pièce
Nous utilisons la bordureuse FLIP (LAEGLER) avec les bandes de grains 60 puis 80 afin d’aller chercher le vernis dans les coins de la pièce qui ne sont pas accessible par la machine HUMMEL. Pour les finitions, nous utilisons un grattoir à main afin d’accéder aux angles difficiles.
03.
Finition du ponçage
Pour la finition du ponçage nous utilisons la machine FLEX SAND (BONA), afin d’unifier l’ensemble de la pièce à l’aide de ses 4 disques à double rotation.
04.
Application primaire
Après avoir aspirer toutes les poussières engendrées par le ponçage, nous appliquons le primaire qui permet la chauffe des fibres du bois afin de fixer une nuance de couleur : claire ou miel.
05.
Application de la
1ère couche de vernis
Selon vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs vernis qui définirons l’aspect final du parquet : brillant, satiné, invisible, mat ou extra mat.
06.
Égrainage des sols
Nous effectuons un égrainage au mono brosse à l’aide d’une grille 120/150. Cela permet de supprimer tous les résidus et permet de créer une parfaite adhérence pour la 3eme couche.
07.
Application de la dernière
couche de vernis primaire
Après avoir aspiré les résidus, le sol est prêt à recevoir la dernière couche de vernis.
08.
Entretien
Une fois terminé, il faut effectuer un séchage à cœur, aucun objet pouvant étouffer le parquet ne doit être déposé sur celui-ci durant 10 jours (tapis, …). Pour l’entretien, il est préconisé d’effectuer un nettoyage à l’eau (en humidifiant légèrement) ou à l’aide d’un produit adéquat comme le nettoyant LISABRIL de chez Blanchon.